Alexandra, créatrice de Mes petits bonheurs à la carte, est une maman battante : elle partage sur son compte Des FIV pour maman son parcours de PMA. Toujours partante pour de nouveaux projets, elle est sur tous les fronts. Aujourd’hui, c’est son Lyon qu’elle nous présente.

Bonjour Alexandra, présente nous ta tribu !

Bonjour, j’ai 38 ans, je suis la créatrice des marques Mes Petits Bonheurs à la Carte et Danaë. J’habite à Craponne avec mon mari et notre fils de 5 ans, Aedan. Son prénom signifie « Petit feu » et il lui colle parfaitement à la peau !

Quelle Lyonnaise es-tu ?

Je suis une vraie Mumpreneuse ! Je passe 95% de mon temps à la maison, puisque cela fait quatre ans que je gère mon entreprise depuis mon domicile. Je consacre mon temps libre à mon fils. J’adore lui faire découvrir la nature et la culture, je fais donc beaucoup de balades avec lui. Sinon, j’aime recevoir ou voir mes amis et ma famille le week-end.

Que représente Lyon pour toi ?

Je trouve que Lyon est une ville où il fait bon vivre. C’est une grande ville mais avec de la nature grâce à ses deux fleuves ainsi que le parc de la tête d’or. Il y a de beaux endroits où se balader comme la colline de Fourvière et le Vieux Lyon qui lui donnent des airs de joli village. J’apprécie sa localisation qui permet d’être proche de la mer, de la montagne et même de Paris. Je trouve que c’est une ville culturelle qui a beaucoup de richesses, et c’est ce que j’aime faire découvrir à mon fils.

Où aimez-vous vous promener en tribu ?

Notre préférence va à Fourvière pour se ressourcer dans la cathédrale et admirer la vue panoramique sur Lyon. J’aime aussi me promener autour de chez moi, où la campagne est belle.

Quelles sont tes meilleures adresses lyonnaises pour toute la famille ?

Je ne vais pas être très originale, mais nous allons souvent à la Confluence car nous pouvons autant faire du shopping que profiter des activités telles que l’escalade à Climb up ou le cinéma, ensuite on se fait un petit resto et on fini par une balade digestive sur le quai Rambaut avec les Jardins aquatiques Jean Couty et Ouagadougou. Pour les futures et jeunes maman, il y a Mon Premier souffle qui fait de l’accompagnement périnatal et de la Thalasso Bain Bébé sur Montagny.

Et pour mettre entre parenthèses ta vie de maman ?

Si seulement je pouvais prendre plus de temps pour moi ! Je vais souvent au centre pluridisciplinaire LECAPP à Tassin-la-Demi-Lune. C’est une groupement de professionnels qui accompagnent les femmes autour de la maternité. Il y a des ostéopathes, des kiné, mais également des professionnels de la médecines douces tels que des acupuncteurs ; je me prends souvent du temps pour moi là-bas pour m’aider dans mon parcours PMA, me ressourcer et me détendre. Dernièrement, j’ai aussi fait un bon restaurant entre copines que je recommande : Mimo. La déco est très sympa, l’accueil est agréable et les plats vraiment bons.

Quelles sont tes marques lyonnaises coup de coeur ?

Il y en a plein !!!! J’adore le fait-main et encore plus quand c’est Lyonnais ! Les créations pour enfants de Little Matilu, les tatouages éphémères de Sioou, les décorations sérigraphies de Poussière des rues, P’tits Bonheurs de Mani, Pimpantes atelier floral, les broderie de La Presqu’ilienne, Pluie d’etoile bijoux… sans oublier Mes Petits Bonheurs à la Carte et Danaë !

Et les lyonnaises qui méritent d’être connues ?

J’adore suivre sur Instagram les aventures de Dear Ananas, Chère Gemme, Violette and family, Lucile Aime, Bonjoour Marie ainsi que toi Isadora Delarose. J’apprécie également le travail de photographes lyonnaises talentueuses comme Emma Gli et Capucine Arc.