Anne-Sophie du blog Mille Lyons a fait de la ville des lumières son terrain de jeu : elle teste tous les bons plans et les adresses gourmandes ! Évidemment, elle a plein de pépites en stock à faire découvrir aux tribus et c’est avec joie que nous la recevons sur le Webzine.

Bonjour Anne-Sophie, peux-tu présenter ta tribu ?

Bonjour ! Drômoise de naissance, je suis lyonnaise depuis 20 ans, working mum et grande bavarde. Je suis la maman heureuse mais parfois épuisée de Mathilde 9 ans et Victor bientôt 5 ans.

Quelle lyonnaise es-tu ?

Je suis une lyonnaise du 7eme arrondissement, un quartier que j’adore. Je suis fan de cette ville pas loin de la mer ni de la montagne et à 2 h de Paris.

Que représente Lyon pour toi ?

Lyon représente mes années fac, c’est là où j’ai appris mon métier et construit ma famille. J’aime cette ville dans tout ce qu’elle inspire : la gourmandise, l’enthousiasme et la grandeur.

Quelles sont tes meilleures adresses pour toute la famille ?

Le festival Le Temps des Familles où je découvre chaque année de superbes créateurs.

Climb Up et ses parcours d’escalade pour les enfants.

Grand Bain dans le 7e arrondissement pour les idées cadeaux d’anniversaire.

Decitre pour son rayon jeunesse immense que ce soit à Confluence ou à Bellecour.

Et pour mettre entre parenthèses ta vie de maman ?

Seizemai esthétique et Céline Guyot fascialiste pour retrouver forme humaine. Au bout du monde pour le meilleur des massages. Coté Look : Upper Shoes, Joliette Shop et Be Happy Store.

Quelles sont tes marques lyonnaises coup de coeur ? 

J’aime beaucoup la douceur des créations de Manila Les ptits bonheurs de Mani, les coupes parfaites des vêtements Tinsels et les bougies par La belle Meche. Sans oublier Delphine de Mes Trois étoiles Lyon et ses manchettes poétiques, ses bracelets colorés et ses vide dressings au top.

Quelles Lyonnaises méritent d’être plus connues ?

Toutes évidemment ! Avec un bonus pour Anne-Claire, déesse de la gourmandise chez Violette et Berlingot. Wellness by Sophie qui rend la cuisine végétale accessible à tous. Pour finir, Céline Paravy de MaPièce pour sa créativité sans bornes. Et toutes mes copines attachées de presse de la place. Que des gens qui font du bien !

Le week-end est là, où sortir ?

Ma Drôme évidemment : cap au Sud coté Provence et le village de Grignan que j’adore. Parfait pour une pause en famille au grand air ou un week-end en amoureux. Parmi les grands classiques en famille, le Parc aux oiseaux dans le Dombes avec une galette au sucre à Perouges sur le retour. Enfin, pour une sortie sur les traces de l‘antiquité il y a Vienne et Saint Romain en Gal, avec un café en terrasse face au temple.